eUmzug

eDéménagementCH

L’annonce électronique d’arrivée et de départ sera possible dans toute la Suisse d’ici 2019 sans interruption de médias.

Ainsi est formulé un objectif opérationnel important des principaux points du plan, l'instrument de mise en œuvre de la stratégie suisse de cyberadministration de la confédération, des cantons et des communes. L'Association suisse des services des habitants ASSH s’est pleinement engagée depuis 2009 pour la réalisation de cette prestation fortement sollicitée par la population, l’administration et les milieux économiques. Jusqu’à la fin de 2015, la responsabilité du projet incombait à l’ASSH. En 2016, la Conférence Suisse sur l'informatique (CSI) a repris la direction et la responsabilité du projet. L’ASSH reste engagée dans l’équipe de base en mettant ses compétences techniques à disposition et est également représentée au sein du comité de projet.

En avril 2016, une étape importante du projet a été atteinte avec la mise en service productive de eDéménagementZH. Ainsi, les déménagements, les départs et les arrivées peuvent être traités électroniquement dans les communes du canton de Zurich. L’expansion se fait dans  tout le canton de manière coordonnée. Les commentaires de la clientèle, comme les services des habitants, sont positifs et encourageants. Depuis août 2016, avec la participation de la ville de Saint-Gal, les déménagements peuvent se faire par-delà des frontières cantonales. D’autres cantons ont déjà signalé leur intérêt pour une collaboration.


L’ASSH est fière de pouvoir contribuer à la réussite d'un grand projet e-governement.

 

Contact:

Manuela Kleeb, directrice de projet eDéménagementCH, manuela.kleeb@remove-this.sik.ch, téléphone +41 31 320 00 06

Principaux points du plan 2017-2019 de E-Government Suisse

Projet eDéménagementCH 

Projekt eDéménagementZH